Bruit de petits pas

Nouveau – Création Festival Noël en Famille 2022
Spectacle pour une comédienne et une marionnette 
Jeu clownesque et poétique

 

Durée 1h10 – Tout public à partir de 8 ans – Jeu clownesque et poétique

Après le succès de « Olala Léon C’est Noël » et « Envergure » joués en duo, et forte de plus de 10 ans d’expérience dans le jeu clownesque et burlesque,  Thaïs La Barbera crée « Bruit de petits pas » ,  son premier seul en scène qu’elle écrit toute seule !

Elle choisit de travailler avec tendresse et humour le sujet délicat du temps qui passe et de la perte de la mémoire, avec le soutien technique et artistique des Ateliers des Forges.

Un jour, on ne se souvient plus du tout, comme Josette. Sa mémoire est partie comme des confettis. Alors elle cherche, elle cherche partout. Mais qu’est-ce qui reste quand on a tout oublié ? Entre la parole éclairée des ses petits enfants et celle de ceux qui savent encore, elle nous guide délicatement vers un chemin lumineux. Avec Amour, humour et tendresse. A petits pas et sans bruit !

Un hommage à nos grands mères, les nôtres, et puis les vôtres. À ces bruits de petits pas qui résonnent dans les grandes maisons vides, à ce qui nous reste et qui nous unit quand on a tout oublié, l’amour surtout, la joie aussi.
Un spectacle qui se vit ensemble à travers les générations, un spectacle qui se rit, et qui fait vibrer en chacun, sa propre histoire. On en ressort un peu plus vivant, un plus joyeux et un peu plus aimant.

Dans un univers riche d’imaginaire, c’est un spectacle très émouvant qui vous attend et pour toutes les générations, à partir de 8 ans.

CRÉATION DÉCEMBRE 2022

De et par Thaïs La Barbera
Direction : Compagnie Octopus – Hélène Sakellaridès
Résidence, soutien artistique et technique : Les ateliers des forges 71510 Perreuil
Décor : Lola Roubert
Fabrication Marionnette : Valentine Akai
Costume : Marie -Josée Codaccioni
Graphisme affiche : Vincent Richard
Voix : Solenne Gobin, Lilwen Marshall, Ianto Marshall, Isaïe La Barbera, Claudine Figuet, Philippe Rabuteau.
Vidéo : Charly
Photo : Denis Haldebourg