Cinq générations ont lu Jules Verne, il est un modèle pour tous les plus grands explorateurs. Dans la ligne artistique d’Octopus qui œuvre depuis 25 ans sur le langage par les images dessinées, le moment était venu pour les artistes de la compagnie de lui rendre hommage. Mais comment aborder un tel monstre de la littérature dont aucun trouve par ailleurs qu’il s’adresse plus aux garçons et pas forcément aux jeunes enfants….. On a choisi un angle un peu surprenant : celui de George Sand !
En effet, George Sand était une grande admiratrice de l’œuvre de Jules Verne et après avoir découvert le début de son œuvre, elle lui suggère de la faire voyager « dans les profondeurs des mers » donnant ainsi en 1865 le ton de l’écriture de “Vingt mille lieux sous les mers”. Congénères, partageant le même éditeur HETZEL, tous deux grands amateurs de théâtre, l’idée au départ saugrenue de faire se rencontrer George Sand et Jules verne est devenue une évidence.
Dès 6 ans, création Hélène Sakellaridès & Yves La Barbera, décor Golec & Golec. Musiques de Georges Castagné, Frédéric Chopin. “GHAZALI” traditionnel interprété par Khalid Kouhen percussions Marilène Ingremeau, voix Driss Elmaloumi Oud – montage son STUDIO FORUM. Maquette communication CLED’12.
Découvrez le Teaser de notre Spectacle “L’Extraordinaire univers illustré de Jules Verne”…